Un logiciel de gestion bâtiment permet aux entreprises du BTP de gagner en productivité au…
LUTTE CONTRE LA FRAUDE A LA TVA |
MISE EN CONFORMITE DU PROGICIEL (cf document annexe)
RGPD (Règlement Général Pour la Protection des données) |
Ce module dédié RGPD permet d’accéder :
Certificat de conformité du progiciel à la RGPD.
Sensibiliser les utilisateurs de l’application sur l’aspect discriminatoire ou très personnelles des données qu’il pourra saisir.
Chaque fonctionnalité sera accessible depuis le module RGPD sous forme de menus et sous-menu.
Les type de population (et tables associées) à ce jour sont :
En saisie des sous-détails d’ouvrages :
Cette fonction permet de numéroter automatiquement les lignes d’une pièce (paragraphes, sous-paragraphes, commentaires et ouvrages) et d’imprimer cette numérotation.
Elle permet de commencer la numérotation d’un paragraphe ou chapitre à une valeur quelconque saisie par l’utilisateur.
Afin de limiter les possibilités de modification des factures de vente, une option a été ajoutée dans les droits d’accès et permet d’autoriser ou non cette opération à certains groupes d’utilisateurs.
Cette nouvelle gestion va permettre d’enregistrer des factures pour les acomptes.
Chaque facture fera référence à un devis et sera éventuellement transférée en comptabilité.
Lors de la facturation du devis, si une facture d’acompte a été saisie pour celui-ci, le montant d’acompte sera proposé pour déduction sur la facture. Ceci au prorata du montant des travaux.
Ce montant pourra être modifié voire remis à zéro.
En cas de liaison comptable, le montant déduit reprendra les comptes de l’écriture comptable de la facture d’acompte.
Il sera possible d’indiquer que cette facture sera considérée comme la première situation d’une part et de lui affecter le numéro 0 d’autre part.
Comme pour la retenue de garantie, les retenues diverses vont pouvoir être comptabilisées sur des comptes collectifs.
Ajout d’un paramétrage permettant d’obtenir le calcul et l’affichage d’un pourcentage de marque (pourcentage de marge calculé sur le prix de vente).
Il est désormais possible d’intégrer dans un devis des lignes provenant d’un fichier EXCEL. Ces lignes comportant éventuellement des informations permettant de générer des ouvrages avec sous-détails.
Ajout de la possibilité de visualiser immédiatement la facture après génération.
Si facturation de plusieurs devis sur une même facture, possibilité de paramétrer le tri des devis dans l’ordre croissant des numéros.
Nouvelle possibilité dans la saisie des devis sur un ouvrage permettant de figer le montant de vente de la ligne quelles que soient les modifications apportées dans cet ouvrage.
Ajout de la notion de rendement (ou cadence) pour les prestations et la notion de coefficient de perte pour les articles de type fournitures-matériaux.
Ces deux éléments peuvent être pré-positionnés dans les fiches de base et sont modifiables dans les documents en ligne et en sous-détails.
Affichage des quantités unitaires de sous-détails dans les lignes de documents.
Affichage des totalisations par catégorie (Fourniture et matériaux, Main d’œuvre interne, Sous-traitance, Intérim, Location, Matériel interne, Outillage, Autres).
Paramétrage de la grille de saisie de pièce par l’utilisateur.
Ajout d’une option permettant de paramétrer l’affectation de comptes collectifs clients en fonction du code TVA.
Un paramétrage a été ajouté afin d’obliger les utilisateurs à indiquer un chantier sur un devis, une facture ou un avoir.
Nouvelle fonction permettant d’enregistrer une bibliothèque de textes qui pourront être rappeler dans les saisies de pièces.
Un paramétrage permet de reprendre automatiquement le libellé de la ligne dans le descriptif et inversement.
Possibilité de gérer des métrés via EXCEL avec gestion éventuelle de variables.
Ajout d’un traitement permettant de rectifier des situations antérieures en générant un avoir pour chaque situation rectifiée.
Un paramétrage a été ajouté pour interdire la saisir d’un pourcentage d’avancement supérieur à 100% au moment de la préparation de facture.
Dans le cas de la récupération d’un appel d’offre déjà valorisé, il est désormais possible d’aligner le prix d’achat et le prix de revient avec le prix de vente.
Nouvelle fonction permettant de récupérer automatiquement les règlements enregistrés dans la comptabilité CEGID et de les affecter aux factures dans BTP.
Nouvelle fonction permettant de générer les situations antérieures sans comptabilisation lors du démarrage de l’application.
En édition des factures de situation il est possible d’avoir un récapitulatif détaillé de la situation qui viendra s’imprimer avant le récapitulatif des situations précédentes.
Un paramètre permet désormais d’interdire la saisie de factures hors-devis sur les chantiers non acceptés
Ajout de l’impression différée depuis le menu.
Ajout d’une option d’impression sans les totalisations.
Nouvelle gestion d’export des devis dans EXCEL depuis la liste des devis.
Possibilité de récupérer des lignes sans quantité mais avec un prix en tant que ligne article et non commentaire.
Possibilité de modifier les quantités provenant d’un appel d’offre.
Ajout d’une option pour supprimer les lignes avec quantités non renseignées.
Nouvelles possibilités :
Ajout d’une nouvelle fonction de rejet d’appel d’offre pour intégrer la notion de perdu ou refusé avec motif.
Interface avec le logiciel ATTIC+ pour échanges bibliothèque et études.
Un paramétrage a été ajouté afin d’obliger les utilisateurs à indiquer un chantier sur une commande fournisseur.
Un paramétrage a été ajouté afin de déclencher le contrôle.
Lors de la validation de la facture, un message d’alerte apparaît si le montant de la facture dépasse le montant des commandes qu’elle contient.
Contrôle du reliquat sur montant lors de la génération de réception depuis les commandes.
Un paramètre permet désormais d’interdire la saisie des commandes sur les chantiers non acceptés.
Ajout d’une fonction permettant de visualiser depuis une commande la ou les réceptions et la ou les factures issues de cette commande.
Une gestion de conditionnements d’achats a été intégrée et permet de définir les conditionnements au niveau des catalogues fournisseurs et de les faire apparaître dans la saisie des pièces d’achats.
Possibilité de créer sur une ligne de commande le catalogue fournisseur correspondant à la référence qui vient d’être saisie.
Paramètre ajouté pour obliger l’utilisateur à saisir une date lors de la saisie ou de la génération d’une réception fournisseur.
Possibilité de sélectionner plusieurs natures dans les visas de pièces d’achats.
Les articles provenant de fournisseurs peuvent chargés uniquement en catalogue sans être intégrés immédiatement dans les articles.
Lors de leur utilisation dans le progiciel, il sera proposé de les intégrer avec affichage éventuel de la fiche article pour complément ou vérification.
Nouvel état permettant d’obtenir les quantités et valorisations des articles en stocks à une date saisie au lancement.
Une option a été ajoutée afin d’imprimer des étiquettes code-barres via WORD.
Ajout de l’unité de stockage.
Un paramètre permet désormais d’interdire ces traitements sur les chantiers non acceptés.
Nouveaux champs disponibles pour les présentations d’analyses chantiers.
En analyses chantiers, ajour d’un onglet « Mise en page » permettant le choix d’un modèle d’impression.
Avec l’option « globale chantier », les lignes de prévisions sont classées par catégories (fournitures, MO, locations, etc …) puis par famille d’articles.
Un paramètre permet désormais d’interdire cette saisie sur les chantiers non acceptés.
Ajout d’options pour la prise en compte des montants concernant les appels d’interventions dans les montants correspondant au chantier associé.
Ajout de la gestion de facture provisoire paramétrable dans les paramètres société BTP.
Ajout des champs table libre pièce 1 à 3.
Ajout du domaine d’activité (code et libellé).
Ajout de la duplication de la pièce associée ainsi que des tâches associées et génération des échéances.
Fonctionnalité sur utilisé via le module LSE SAV eXtend, notamment pour fournir les plans des locaux du lieu d’intervention, les notices des chaudières, le catalogue des accessoires etc …
Ajout d’une nouvelle fonction permettant de visualiser les rapports d’intervention transmis par le module MOBILITE SAV.
Une nouvelle fonction permet d’envoyer le bloc-notes de l’action par mail si cette action dispose d’un responsable avec une adresse mail renseignée.
Possibilité de se connecter avec son identification WINDOWS et éventuellement l’option SSO (Single Sign On).
Mise à jour automatique des bases de données et des postes clients lors de l’installation d’une nouvelle version.
La version 19 de LSE BTP eXtend permet de se connecter aux bases de CEGID Comptabilité FINANCES XRP via des Webservices, permettant de conserver ainsi l’aspect ERP de la solution, c’est-à-dire que les produits échangent des données (Comptes Tiers, Journaux etc..) sans intervention de l’utilisateur, et bien entendu, les factures établies dans LSE BTP eXtend sont enregistrées automatiquement dans la Comptabilité XRP.
Ajout des champs texte libre pièce 1 à 3 dans les multicritères de saisie de pièces ventes et achats.
Ce module assure un suivi, une coordination ainsi qu’une gestion individuelle en temps réel des différentes ressources de l’entreprise.
Il inclut également un prévisionnel de facturation permettant de répartir par mois les montants à facturer et de les comparer à la facturation réalisée.
Ce module permet de connaître à tout moment la disponibilité d’un matériel, ses caractéristiques, de suivre ses coûts d’immobilisation ou d’utilisation. Il vous permettra également d’imputer ces coûts par chantier.
Ce module permet de gérer le stock dans l’entrepôt à l’aide d’un terminal portable.
Il prend en charge différents traitements :
Edition des Etiquettes :
Intégration du fichier du TPI (Terminal Portable Inventaire)
Génération automatique des différentes pièces dans l’ERP
Ce module permet de transmettre aux techniciens équipés de tablettes Android® l’ensemble des interventions à effectuer et permet une remontée rapide des informations nécessaires à la facturation.
Il est également possible, via l’option PORTAIL, de fournir à vos clients un portail WEB leur permettant de saisir eux même 7j/7 24h/24 leurs demandes et de visualiser leur date de planification, puis, suite à l’intervention du technicien, de consulter les rapports d’interventions, les factures associées etc …
Ce module permet d’enregistrer, depuis un navigateur internet, les heures, les déplacements et autres frais de vos collaborateurs sur les chantiers.
Il est également possible de pointer des livraisons chantier et de les affecter à des phases
Mentions légales | Copyright © 2018 LSE - Réalisé par Pixels Ingénierie.